La place de la femme dans la Parole de Dieu

Write by:

Il y a quelques jours, la journée de la femme a été grandement célébrée, partout dans le monde, la position des femmes étant aujourd’hui, un vrai sujet de société. Mais quelle est la valeur que donne Dieu aux femmes dans la Bible?

La valeur spirituelle de la femme

L’histoire de l’humanité fournit une description floue du rôle de la femme dans la société. Dans certaines cultures, elle occupe un rôle dominant. Mais le plus souvent, on lui a attribué, au mieux, un rôle de « seconde classe ».

Cependant, la Parole nous indique qu’il y a une égalité totale et parfaite entre l’homme et la femme sur le plan de leur nature spirituelle.

 « Il n’y a plus ici en Christ, ni homme, ni femme, ni païen, ni juif, ni inconverti, ni circoncis, ni incirconcis, mais Christ qui est tout en tous ». Galates 3 :28

Quand une personne donne sa vie à Dieu, que ce soit un homme ou une femme, celle-ci devient un être nouveau, il n’y a donc aucune différenciation possible.

Plusieurs exemples de femmes dans la Bible

Plusieurs femmes citées dans la Bible ont des histoires dont nous pouvons tous tirer une leçon ou une expérience ;

Esther est par exemple une femme courageuse et assez audacieuse pour défendre la vérité, elle exprime son opinion et a combattu pour le bien des autres. Elle nous apprend qu’il ne faut jamais douter de Dieu car s’il nous a mis dans une situation, c’est pour un but bien précis. Ruth quant à elle, est une femme loyale dans toutes ses relations, qui n’abandonne jamais, même quand les choses deviennent difficiles. Anne est l’exemple pur d’une femme de prière qui n’a jamais cessé de croire. En l’histoire d’Abigail, nous savons que chaque décision peut transformer notre vie en bon ou mauvais et qu’il faut donc être sage. Pour finir, grâce à Sarah, nous savons que l’âge n’est pas un obstacle, et qu’il faut faire confiance en Dieu car en lui, tout est possible.

De même que Dieu le Fils est égal spirituellement à Dieu le Père dans sa nature, dans ses capacités, dans sa sagesse infinie, dans son amour total, il n’y a donc aucune différence entre la valeur d’une femme ou d’un homme aux yeux de Dieu…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *