La solitude

Write by:

Nous vivons dans un monde connecté. Internet, télévision et réseaux sociaux nous permettent d’être en relation quasiment constante avec le monde et nos proches.

Paradoxalement à cela, autour de nous, beaucoup souffrent d’un maux difficilement explicable ; la solitude.

Tout comme le corps peut avoir faim ou soif car il manque de nourriture ou d’eau, la solitude se traduit par une douleur, une sensation terrible de manque.

Mais que nous dit la Parole pour surmonter cela ?

« Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, il délivre les captifs et les rend heureux » Psaumes 68:6

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction!… » 2 Corinthiens 1:3-4

« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28:20

Lorsque nous donnons notre vie à Jésus, nous devons prendre conscience de notre héritage et des promesses que Dieu a pour notre vie.

Et parce que nous avons la foi, parce que nous savons que Jésus est mort sur la croix pour notre vie, nous devons garder courage et lutter contre ce manque. Car même si c’est peut-être le cas « physiquement », nous ne sommes jamais seuls.

Dieu est avec nous en tout temps, en tout instant. Au plus profond de notre cœur et de notre âme, il est là et veille sur nous. Il est notre premier ami, notre premier conjoint, notre premier conseiller.

Alors si vous êtes actuellement concerné par ce sentiment, fermez les yeux et soyez sûr qu’il ne perdurera pas, Dieu tiendra ses promesses envers vous.

Soyez bénis.